Be My Story est une offre de prévention innovante à l'attention des adolescent·e·s et des jeunes adultes. La réalité virtuelle les plonge dans les récits d'accidents vécus par des pairs et les fait réfléchir à leur propre comportement dans la circulation routière.
Trois jeunes – trois histoires. André, Alina et Denali sont les premiers à partager leur expérience personnelle pour que d'autres puissent en tirer des leçons.
Trois autres Storys sont en cours de développement et suivront dès le printemps / l'été 2026
Les accidents de la route sont la principale cause de blessures graves et de décès involontaires des jeunes en Suisse. Les adolescents et les jeunes adultes entre 16 à 24 ans sont particulièrement vulnérables et touchés par les accidents de la route à une fréquence supérieure à la moyenne. Selon les extrapolations du Bureau de prévention des accidents (bpa), plus de 10'000 adolescent·e·s et jeunes adultes se blessent chaque année dans la circulation routière en Suisse (bpa, 2022).
Be My Story met en lumière les histoires touchantes de trois jeunes qui encouragent les adolescent·e·s et les jeunes adultes à analyser les situations à risque et à réfléchir sur leur propre comportement dans la circulation routière.